Guide sur la Howlite

Si vous êtes adepte de lithothérapie, vous connaissez probablement la howlite ! Cette pierre apaisante est très appréciée pour ses nombreuses vertus sur le plan physique mais aussi spirituel et émotionnel.

Découvrez sur le blog de Sourire-Zen, toutes les propriétés de la howlite !

pierres-naturelles-howlite

Origine de la howlite

La howlite est un borosilicate hydroxylé de calcium qui appartient à la catégorie des borates. Dans la nature, on trouve ce minéral sous forme massive et, rarement, cristallisé. C’est généralement une pierre opaque et poreuse blanche ou gris clair avec des fines nervures grises, noires ou brunes qui ressemblent à une toile d’araignée. 

La howlite est également connue sous les noms de Buffalo blanche, Buffalo Sacré, Lapis Howlite, Turquoise Blanche ou encore Calcite Blanche. Son nom vient d’un chimiste canadien nommé Henry How qui a découvert la pierre pour la première fois en 1868.

Pour ce qui est de sa dureté, la howlite est une pierre relativement molle qui se trouve principalement sous forme massive, mais qui peut également être trouvée, bien que moins communément, sous forme de cristaux tabulaires transparents.

Cette pierre riche en borates est souvent vendue en différentes couleurs et ces cristaux sont créés en colorant la pierre blanche. 

Attention, car la howlite est très souvent teintée en bleu pour ressembler à la turquoise, mais ces deux pierres sont très différentes ! Elle est parfois aussi colorée pour ressembler à d’autres pierres comme le corail rouge par exemple. Indépendamment de la couleur, ces deux pierres possèdent une énergie apaisante très similaire.

La howlite est associée au signe du zodiaque des Gémeaux et à l’élément de l’air.

Gisements de Howlite

Le premier gisement de cette pierre a été découvert pour la première fois au Canada mais de nos jours, on trouve également des gisements en Allemagne, en Turquie, au Pakistan, en Russie, au Mexique et en Californie où l’on trouve le plus de variétés de howlite. 

pierres-roulees-howlite

Propriétés de la Howlite

Les pierres de howlite sont extrêmement utiles pour calmer les personnes anxieuses. C’est un excellent remède contre le stress, les angoisses et l’anxiété mais aussi pour les personnes colériques car elle possède une grande propriété apaisante. La howlite blanche peut vous aider à exprimer vos pensées avec tact et subtilité afin que le message sous-jacent puisse être facilement reçu sans blesser votre interlocuteur.

La howlite est aussi bénéfique pour les étudiants car ses vibrations résonnent avec le chakra couronne. Elle stimule la mémoire et favorise une soif profonde de connaissances. 

La howlite possède aussi une bonne énergie pour stabiliser votre humeur et elle est idéale pour les personnes ayant des problèmes relationnels. L’énergie de cette pierre fine vous aide à communiquer calmement vos pensées et elle peut vous aider, ainsi que votre partenaire, à mieux faire face aux situations difficiles, en particulier lorsque vous êtes en désaccord. Les relations amoureuses ne sont pas toujours faciles, mais comme le quartz rose, l’énergie de cette pierre favorise les discussions pour trouver des terrains d’entente.

La howlite peut vous aider à vous concentrer sur vos objectifs financiers afin de trouver des moyens créatifs de les atteindre. Les énergies de la howlite vous inciteront également à générer de nouvelles et merveilleuses idées au travail.

C’est une pierre d’abondance et d’inspiration, idéale pour ceux qui ont de l’ambition ! 

Propriétés de la howlite sur le plan physique

La howlite possède un certain nombre d’attributs bénéfiques pour la guérison du corps. Elle est particulièrement connue pour soulager les tensions grâce à ses propriétés apaisantes. En plus d’être efficace sur les personnes, la howlite permet aussi de calmer les animaux ! Si votre animal à du mal à s’adapter à un nouvel environnement par exemple, placez un cristal de howlite dans sa zone de couchage pour l’apaiser et l’aider à se détendre.

La howlite est connue pour améliorer le sommeil lorsqu’elle est installée dans la chambre de son porteur ou lorsqu’elle est utilisée sous forme d’élixir. Elle aide également à fortifier les dents, les os ainsi que les tissus musculaires et elle permet d’équilibrer les niveaux de calcium dans le corps. L’utilisation de cette pierre semi-précieuse aide à la guérison des rhumatismes et de l’arthrite, ainsi qu’à la guérison des articulations disloquées ou des os fracturés.

galets-howlite

Utilisation de la howlite

La howlite est conseillée pour les adeptes de méditation car son énergie apaisante et douce vous aidera à vous détendre et à atteindre une conscience intérieure paisible. Si vous avez du mal à trouver le sommeil, placez une pierre de howlite sous votre oreiller.

Cette pierre naturelle peut également être utilisée pour l’exploration de vies antérieures, car son énergie peut augmenter la mémoire pour vous aider à vous souvenir de ce que vous avez découvert en méditant.

Les bijoux en perles de howlite sont parfaits pour la pratique de méditation ! Notre boutique Sourire-Zen vous propose d’ailleurs une large sélection d’accessoires : 

Cette pierre blanche peut également favoriser chez vous une perspective plus sereine pour évacuer le stress. Il est donc conseillé de porter sur soi un bijou en howlite ou une pierre brute dans sa poche au quotidien. De cette façon, la howlite vous protégera également des énergies négatives et elle absorbera les émotions négatives dirigées vers vous comme la colère et la jalousie.

Si vous avez des problèmes de colère persistants et que vous avez besoin de plus d’aide, vous pouvez associer votre howlite à d’autres pierres semi-précieuses telles que le jade noir, la calcite verte, le quartz rose ou l’obsidienne.

Comment utiliser la howlite sur les chakras

La howlite est une pierre dont le taux vibratoire stimule le chakra du troisième oeil pour favoriser une profonde sagesse et ses vibrations relaxantes sont extrêmement bénéfiques pour vous aider à vous détendre et à vous libérer de toute pensée intrusive qui pourrait vous distraire. Placez-la sur le front, près du troisième œil, pour aider à ouvrir le voile entre ce monde et les royaumes divins. Cela peut vous aider à clarifier votre chemin spirituel et à accéder à vos vies antérieures.

Lorsque howlite est placée sur le chakra du cœur, elle renouvelle la patience et l’amour pour les autres. En effet, la howlite est utile pour apaiser les émotions et retrouver un meilleur équilibre émotionnel. 

Purification et rechargement howlite

Pour nettoyer et purifier votre pierre de howlite, il est recommandé de la rincer à l’eau distillée, sans frotter pour éviter de la rayer ou qu’elle ne perde son éclat. Ce processus est important car cela permet de nettoyer votre pierre des énergies négatives absorbées au quotidien. Après la purification, vous pouvez placer votre pierre sous les rayons de la pleine lune pour la recharger.

 

Notre boutique Sourire-Zen vous propose de nombreuses autres gemmes pour vous aider à bénéficier du pouvoir des pierres. Que ce soit pour guérir des maux physiques ou des maux émotionnels, ces incroyables pierres naturelles vous apporteront toute l’aide dont vous avez besoin ! Aigue-marine, oeil de Tigre, lapis Lazuli ou encore citrine… Vous avez plus que l’embarras du choix !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Livraison Gratuite

Dès 25€ d'achats

Retours à 30 jours

Votre commande est garantie

Livraison partout en Europe

Dom Tom inclus

Paiement sécurisé à 100% via SSL

Visa / MasterCard / PayPal