Guide sur la Moldavite

La moldavite est une pierre de couleur verte d’origine extraterrestre qui se forme lorsqu’une météorite géante frappe la terre. La chaleur de l’impact métamorphose les roches environnantes, créant un champ disséminé en dispersant les cristaux résultants sur une vaste zone. La moldavite est donc une fusion des énergies extraterrestres et de la Terre, ce qui en fait une pierre rare !

Découvrez toutes les vertus de la moldavite sur le blog de Sourire-Zen !

pierre-de-protection-moldavite

Origine de la moldavite

La moldavite est un minéral vert olive, et son nom vient du fait que les premières pierres de moldavite ont été découvertes près de la rivière Moldau (Vltava en tchèque) à Prague, en République tchèque. C’est un cristal très rare et difficile à trouver.

Bien que certains scientifiques divergent sur les théories concernant l’origine de la Moldavie, presque tout le monde s’accorde pour dire que sa formation coïncide avec la collision d’une grosse météorite il y a environ 14,8 millions d’années, dans l’actuel plateau de Bohême.

La roche métamorphosée par la chaleur de l’impact a créé un champ ensemencé en Moldavie dans les deux régions essentiellement rurales de Bohême et de Moravie. Les paysans trouvaient souvent les pierres en labourant leurs champs, tandis que d’autres gemmes faisaient surface après le dégel printanier ou les fortes pluies de l’automne. 

Plus récemment, des collectionneurs ont « extraits » des spécimens de qualité en passant au crible la région et en creusant dans le sable et le gravier. 

Ce joyau a une histoire riche, apprécié depuis l’âge de pierre et utilisé non seulement pour les pointes de flèches et les outils de coupe, mais également comme talisman spirituel et comme porte bonheur.

La moldavite a été trouvée sur le site archéologique de la Vénus de Willendorf, la plus ancienne statue connue de la déesse, et a été liée à des légendes du Saint Graal. On racontait autrefois que la moldavite était une émeraude tombée du ciel de la couronne de Lucifer avant qu’il n’ait été expulsé du paradis. Dans la tradition tchèque, il était courant autrefois d’offrir la moldavite en cadeau afin d’harmoniser les relations matrimoniales. Cette pierre fine a été utilisée pendant des siècles pour la fabrication de bijoux, d’articles religieux et pour la guérison spirituelle.

 Gisements de moldavite

Cette belle pierre est rare et on ne la trouve que dans l’ancienne Tchécoslovaquie et elle doit son nom à la région dans laquelle elle se trouve, près de la rivière Moldau (appelée la Vltava en tchèque).

pierres-et-cristaux-moldavite

Propriétés de la moldavite sur le plan émotionnel

La moldavite est considérée comme un puissant talisman de chance. Elle éloigne de notre aura les énergies négatives, tout en étant capable de transformer nos idées nocives en pensée positive et optimiste. Cela permet de faire entrer de bonnes choses dans nos vies, et d’attirer l’abondance.

Si vous êtes peu motivé(e) et peu inspiré(e) par votre vie, vos projets ou votre travail, la moldavite est la pierre qu’il vous faut car ce cristal vous aidera tout d’abord à trouver ce que vous aimez vraiment. Cette pierre naturelle vous donnera l’énergie et la motivation nécessaires pour relever tous les défis de votre quotidien.

Il est difficile de vivre une crise émotionnelle, d’être déstabilisé sur le plan émotionnel et de souffrir d’anxiété dans la vie quotidienne. La moldavite aide à surmonter les situations difficiles et à atteindre sérénité et paix malgré les difficultés.

Psychologiquement, la moldavite aide à se détacher des questions matérielles liées à la sécurité sur la terre, telles que l’argent, et elle favorise des qualités telles que l’empathie et la compassion.

Propriétés de la moldavite sur le corps physique

La moldavite est une pierre puissante sur le plan physique mais contrairement aux autres pierres semi-précieuses, au lieu de guérir certaines maladies, la moldavite vous informe de la cause et de la source de la maladie. Cette gemme peut donc être utilisée comme outil de diagnostic.

Depuis les temps anciens, cette pierre est utilisée pour favoriser la fertilité et la chance.

La moldavite est considérée comme une pierre rajeunissante qui ralentit le processus de vieillissement. Elle aide à préserver la mémoire et protège contre la dégénérescence mentale.

Elle est également bénéfique dans le traitement de l’asthme et d’autres maladies des voies respiratoires, des allergies ou des éruptions cutanées causées par des produits chimiques modernes ou par la pollution, et elle aide le corps à surmonter la grippe et l’anémie. 

pierres-brutes-moldavite

Utilisation de la moldavite

Si vous portez ce cristal sur vous, ou si vous gardez un morceau de pierre brute dans votre main pendant la méditation, vous pourrez vivre une expérience plus puissante et plus significative. La méditation est utile pour aider à soulager le stress, ce qui peut être dû en partie au fait que pendant une méditation réussie, les ondes cérébrales sont plus lentes. Au cours des activités quotidiennes normales, votre cerveau fonctionne dans ce que l’on appelle l’état bêta. Pendant la méditation, les ondes cérébrales passent de l’onde bêta à l’onde alpha plus lente.

La boutique Sourire-Zen vous propose un large choix de bijoux de qualité et d’accessoires :

Portée au quotidien, la moldavite peut vous aider à développer vos capacités psychiques.

La moldavite est une pierre utile pour les enfants et les âmes sensibles qui éprouvent des difficultés à être eux-mêmes et qui se sentent différents. 

Comment utiliser la moldavite sur les chakras

La moldavite a une vibration extrêmement élevée qui ouvre les chakras, nettoie les blocages qu’ils peuvent avoir et les aligne. Le moldavite résonne avec le chakra couronne, l’ouvrant pour recevoir la plus haute direction spirituelle.

La moldavite, avec sa belle énergie verte, est avant tout une pierre angulaire et ses vibrations résonnent également avec le chakra du cœur. Ce cristal régule notre interaction avec le monde extérieur et contrôle ce que nous embrassons et ce à quoi nous résistons. Cela nous donne la capacité de nous équilibrer pour être nous-mêmes en toute circonstance.

 Lorsque le chakra du cœur est déséquilibré, vous pouvez avoir le sentiment de perdre le contrôle sur votre vie et de devenir critique vis-à-vis des petites faiblesses des autres. Vous pouvez rencontrer des réactions émotionnelles inappropriées et fortes aux épreuves du quotidien.

Purification et rechargement de la moldavite

La plupart des pierres précieuses et semi-précieuses doivent être nettoyées au quotidien. La moldavite est une pierre fragile et elle requiert une attention plus particulière que les autres gemmes. En effet, la moldavite ne doit pas être nettoyée avec du sel car cela risquerait de la rayer. C’est une pierre très chère en raison de sa rareté et on dit même que c’est l’une des pierres les plus rares au monde car, une fois que toutes les pierres auront été extraites en République Tchèque, il n’y aura plus d’endroit où aller la chercher. Pour purifier votre pierre, passez la simplement sous l’eau courante et pour la recharger, laissez-la à la lumière de la pleine lune pendant une nuit.

 

Si vous êtes adepte de lithothérapie, découvrez de nombreuses pierres naturelles puissantes sur la boutique de Sourire-Zen pour retrouver un meilleur équilibre de vie au quotidien. Améthysteoeil de Tigre, obsidienne, lapis lazuli, quartz… Vous trouverez forcément votre bonheur ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Livraison Gratuite

Dès 25€ d'achats

Retours à 30 jours

Votre commande est garantie

Livraison partout en Europe

Dom Tom inclus

Paiement sécurisé à 100% via SSL

Visa / MasterCard / PayPal