Guide sur le jaspe rouge

Le jaspe est une variété de pierre très prisée en lithothérapie. Le jaspe rouge est particulièrement apprécié pour ses nombreuses vertus mais aussi pour sa beauté !

Découvrez sur le blog de Sourire-Zen, toutes les vertus de la pierre de jaspe rouge !

jaspe-rouge-perles

Origine du jaspe rouge

Le jaspe rouge (aussi appelé jaspe sanguin) est une variété de quartz opaque et microcristalline possédant de gros cristaux granuleux plutôt que des couches fibreuses de calcédoine ou d’agate. Le nom Jaspe vient du grec iaspis qui est un mot qui tire lui-même son origine du persan یشپ (yašp) et qui signifie « Pierre tachetée ».

Le jaspe est d’origine volcanique et doit sa couleur aux multiples inclusions qui se sont déposées au cours de sa croissance. Une fois que le jaspe est poli, il laisse apparaître des détails tels que des stries, des cercles, un mélange de couleurs, etc. Tout cela fait du jaspe un magnifique minéral pour les collectionneurs ! Cette pierre fine est utilisée principalement comme une pierre ornementale ou en bijouterie.

Le jaspe rouge possède une forte vibration spirituelle et résonne avec les trois chakras inférieurs. Cette pierre naturelle contient une teneur élevée en fer et c’est cela qui cause cette couleur rouge. En effet, plus elle contient du fer, plus sa couleur est accrue. 

Le jaspe rouge est utilisé depuis l’époque des Romains comme un talisman porte-bonheur ! En effet, les Romains pensaient que porter du jaspe rouge leur garantissait la victoire au combat. 

Les Grecs et les Égyptiens eux, enterraient leurs morts à côté d’une pierre de jaspe rouge et ils étaient persuadés que cela les mènerait à la vie éternelle.

Les peuples et les civilisations antiques du monde entier ont vénéré le jaspe qui était considéré comme une pierre de protection sacrée et puissante dans le monde physique et monde spirituel. À tel point que les vertus du jaspe ont été vantées à travers les âges par les médecins, magiciens, poètes, scientifiques et savants les plus réputés.

Gisements de jaspe rouge

Les principaux gisements de jaspe rouge se situent notamment en Inde, en Russie, au Brésil, en Allemagne, en France et aux États-Unis. 

pierres-roulees-jaspe-rouge

Propriétés du jaspe rouge sur le plan émotionnel 

Le jaspe rouge est une pierre semi-précieuse connue pour apaiser la tristesse grâce à son taux vibratoire.

Ce cristal vous donne le courage nécessaire pour prendre des décisions difficiles et pour réaliser vos projets et vos rêves. Il aide à agir avec plus d’optimisme au quotidien pour vous encourager à toujours aller plus loin et garder votre motivation quoi qu’il arrive.  

Comme le quartz rose, le jaspe rouge peut aussi être utilisé comme stabilisateur aphrodisiaque. C’est une pierre de sentiments intenses et de passion.  

Le jaspe rouge est aussi une pierre de protection puissante qui protège contre le mauvais œil et les énergies négatives et il peut aussi être utilisé pour aligner les chakras.

Certaines cultures amérindiennes considèrent le jaspe rouge comme le symbole du sang de la Terre, ce qui le rend particulièrement sacré. Le jaspe rouge aide à résoudre les situations difficiles et peut être utilisé pour stabiliser l’Aura.

Propriétés du jaspe rouge sur le plan corporel

Sur le plan physique, le jaspe rouge est conseillé pour soulager les maladies du foie.

Il peut aussi être utilisé pour les problèmes de reins, les inflammations intestinales, la constipation, les problèmes digestifs, les douleurs articulaires, les contractures musculaires et pour arrêter les saignements. 

Cette pierre fine favorise une meilleure circulation sanguine et peut aussi être utilisée comme élixir. 

Comment utiliser le jaspe rouge

Si vous êtes stressé ou si vous souffrez de crises d’angoisse, l’idéal est de porter sur soi une pierre de jaspe rouge sous la forme de bijoux ou vous pouvez également garder une pierre polie dans votre poche ou votre sac à main. Lorsque vous commencez à vous sentir submergé par l’inquiétude ou les pensées négatives, serrez votre jaspe dans votre main tout en récitant dans votre tête un mantra apaisant

Notre boutique Sourire-Zen vous propose une large sélection de pierres et bijoux de qualité :

Le jaspe rouge agit en réveillant et en dynamisant toute zone inactive de votre corps. Cela vous donne une poussée d’adrénaline qui fait bouger l’énergie et la force de vie en vous.

Porter des bijoux faits avec cette pierre est bénéfique et est particulièrement utile pour aider les personnes incapables de gérer leur énergie au quotidien. 

Si vous faites de l’exercice physique intense, cette pierre aidera à régénérer les tissus musculaires et servira de support aux systèmes respiratoire et circulatoire.

Le jaspe rouge est une pierre puissante à utiliser par les femmes enceintes car il aide la croissance du fœtus.

Le jaspe rouge est aussi merveilleux pour éclaircir l’esprit pendant la méditation, la prière ou la contemplation car son énergie spirituelle et ses vibrations augmentent la concentration. C’est une excellente pierre pour les voyages astraux et pour développer la clairvoyance. 

chakra-sacre-jaspe-rouge

Utilisation du jaspe rouge sur les chakras

Toutes les pierres de jaspe possèdent une certaine connexion à la Terre c’est pourquoi elles peuvent être utilisées pour aligner le chakra racine dans le but de stabiliser et dynamiser le corps physique. La poser à tour de rôle sur chaque chakra nettoiera, stimulera et réalignera vos chakras et votre aura, et vous permettra d’équilibrer vos énergies yin yang.

Le jaspe rouge stimule le chakra racine, qui est la base de l’énergie physique et spirituelle pour le corps. En cas de déséquilibre physique, les symptômes se traduisent par une léthargie, un faible enthousiasme et un besoin de stimulation constante. Lorsque le chakra de base est en équilibre, le corps physique retrouve sa force et son endurance, et l’énergie spirituelle est ravivée. Cela conduit souvent à l’indépendance et à un leadership spontané. 

Pour une plus grande efficacité sur vos chakras, vous pouvez combiner votre jaspe rouge avec d’autres gemmes telles que le quartz vert, le rubis ou encore la citrine.

Purification et rechargement du jaspe rouge

Toutes les pierres précieuses et semi-précieuses ont besoin d’attention, surtout les gemmes qui absorbent l’énergie négative ! Pour purifier votre jaspe rouge, laissez tremper votre pierre dans un bol d’eau salée puis rincez-la à l’eau distillée. Cette étape vous permettra de rendre votre pierre vierge de toutes les énergies qu’elle a pu absorber. Étant donné que le jaspe rouge est une pierre très connectée à l’énergie de la Terre, l’idéal pour la recharger est de la placer dans un pot de fleur ou sur le sol de votre jardin pendant une nuit pour qu’elle soit en contact direct avec la terre. Si vous n’avez pas accès à un jardin, vous pouvez aussi laisser votre pierre se recharger sur une géode de quartz.

 

Si vous êtes intéressé par le pouvoir des pierres, découvrez de nombreuses autres gemmes puissantes sur la boutique Sourire-Zen. Chance, amour, spiritualité… Quels que soient les domaines que vous souhaitez améliorer dans votre vie, nous avons ce qu’il vous faut !

Améthyste, aigue-marine, lapis-lazuli, labradorite, tourmaline, malachite… Vous avez plus que l’embarras du choix avec ces magnifiques minéraux !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Livraison Gratuite

Dès 25€ d'achats

Retours à 30 jours

Votre commande est garantie

Livraison partout en Europe

Dom Tom inclus

Paiement sécurisé à 100% via SSL

Visa / MasterCard / PayPal