Les propriétés de l’Obsidienne Oeil Céleste

Aussi appelé Obsidienne arc-en-ciel, l’obsidienne œil Céleste est sans aucun doute l’une des pierres les plus étranges que l’on puisse trouver car ses multiples couleurs varient en fonction de la lumière projetée et de l’énergie qu’elle absorbe. 

Découvrez sur le blog de Sourire-Zen, toutes les propriétés de cette magnifique gemme qu’est l’obsidienne oeil céleste ! 

cabochon-obsidienne-oeil-celeste

Origine de l’Obsidienne Œil Céleste

L’obsidienne est un verre volcanique à forte concentration de silicium qui refroidit trop rapidement et cela l’empêche de se cristalliser. Cette pierre translucide ressemble à une obsidienne noire normale jusqu’à ce qu’elle soit maintenue à la lumière où elle révèle sa belle irisation multicolore. 

Cette variété d’obsidienne est principalement noire et se caractérise par des rayures pouvant être dorées, roses, grises, vertes, brunes, rouges, violettes ou bleues. Cette particularité est due à la présence de nanoparticules de magnétite et à la génération de microbulles d’eau.

Pour que vous puissiez facilement voir les différentes couleurs de cette obsidienne, il est préférable de la rapprocher d’une source de lumière. Son aspect est d’autant plus beau s’il s’agit d’une pierre polie ! 

Les Grecs croyaient que l’obsidienne Arc-en-Ciel était la pierre de la réalité, qu’elle apportait plus de lumière à l’âme et qu’elle pouvait aider ceux qui étaient pris dans la fantaisie et la rêverie. 

Pour les Indiens du Mexique et d’Amérique centrale, cette pierre était vénérée comme un important talisman, éliminant tout mal du corps du porteur. 

Les Indiens adoraient l’obsidienne Œil Céleste au Mexique, car ils croyaient que leurs dieux, lorsqu’ils venaient personnellement sur la terre, trouvaient refuge dans ce cristal.

Gisements de l’obsidienne Œil Céleste

Cette roche se formant à partir de coulées de lave épaisse, on la trouve en abondance dans les endroits où il y a des volcans actifs tels que les îles Grecques, le Mexique, le Pérou ou encore le Kenya.

vibrations-obsidienne-oeil-celeste

 Propriétés de l’obsidienne Œil Céleste

La pierre d’obsidienne Œil Céleste est avant tout une roche de protection et d’ancrage qui permet de maintenir l’équilibre au cours des processus de changement et de transition. Cette pierre naturelle aide à faire face aux changements de la vie sans être affecté par des influences négatives externes.

Comme le reste des obsidiennes, son principal pouvoir réside dans sa capacité à révéler tout ce qui est caché, incluant même nos propres peurs, notre honte et nos désirs.

Son pouvoir protecteur est très puissant et doit donc être manipulé avec précaution. Elle permet de mettre en lumière les énergies négatives, agissant comme un aimant qui les attire et les contient. Ainsi, elle permet même de protéger les autres si vous réalisez le rituel adéquat. Pour cela, vous devez dire à la pierre vers qui diriger sa protection, mais ce rituel doit toujours être pratiqué avec le consentement de la personne concernée.

Ce cristal aide à apaiser les traumatismes physiques et spirituels, en s’assurant que l’énergie négative ne reste pas en nous, mais s’écoule et s’éloigne pour nous permettre de continuer d’avancer dans la vie.

Elle favorise le calme et la sérénité à ceux qui ont traversé des épreuves douloureuses et elle est particulièrement utile pour les douleurs enracinées qui semblent incapables de quitter une personne.

Grâce à sa multiplicité de couleurs, l’obsidienne Œil céleste attire l’harmonie dans les environnements conflictuels et aide même à projeter cette harmonie vers d’autres endroits où cela est nécessaire.

Propriétés de l’obsidienne Œil Céleste sur le plan physique

Ce minéral n’a rien à envier aux pierres précieuses et sur le plan physique, il est connu pour aider le processus de détoxification.

D’autre part, cette pierre fine est également utilisée pour lutter contre les dépendances ainsi que pour aider à la gestion des troubles alimentaires.

Certains guérisseurs utilisent cette pierre pour résoudre des problèmes liés au durcissement des artères et du système circulatoire. 

De plus, l’obsidienne Œil Céleste soulage les douleurs liées à l’arthrite et aux crampes.

Les propriétés curatives de l’obsidienne arc-en-ciel vous aideront à soulager les maux de dos et cette belle pierre contribue aussi à la régulation des hormones et au bien-être du foie.

Elle permet également la guérison spirituelle dans les moments difficiles, en particulier lors de la perte d’un être cher. 

Cette pierre est très utile pour ceux qui font face à une maladie, une perte ou une préoccupation qui conduit à un stress maximal, elle est donc considérée comme une pierre de bonheur et un joyau de relaxation spirituelle. 

bouddha-obsidienne-oeil-celeste

Comment utiliser l’obsidienne œil Céleste

Comme beaucoup de pierres semi-précieuses, l’obsidienne arc-en-ciel peut être utilisée comme accessoire et bijou. Dans le cas d’une utilisation spirituelle, il est conseillé d’utiliser l’obsidienne oeil Céleste sous la forme d’une amulette en contact direct avec la peau. Une pierre taillée est idéale pour cela ! Vous pouvez porter un talisman sous forme de collier qui pend au-dessous de la poitrine, cela aidera les chakras à rester équilibrés.

Dans les rituels ésotériques, cette pierre d’énergie peut être utilisée sous forme de pierre brute. Notez bien qu’avant d’utiliser l’obsidienne arc-en-ciel, il est important de la nettoyer de toute énergie négative, puis de l’activer.

Placez votre pierre au niveau du chakra du troisième oeil avant d’aller vous coucher, cela vous permettra d’activer votre inconscient et de stimuler des rêves intenses et éclairants durant la nuit.

Que ce soit pour vous protéger vous ou vos proches, notre boutique Sourire-Zen vous propose une large sélection de pierres et bijoux de qualité :

Lobsidienne arc-en-ciel convient aussi très bien à la méditation et vous pouvez également l’utiliser pour fabriquer un élixir.

Utilisation de l’obsidienne oeil céleste sur les chakras

L’obsidienne oeil céleste est une pierre qui active le chakra racine et nous garde ancré à la terre et dans cette réalité. Grâce à sa vibration, cette pierre peut être utilisée pour soigner un cœur brisé, soutenir une personne en deuil ou simplement offrir abondance, amour et bonheur à une personne dans le besoin en alignant ses énergies. 

Purification et rechargement de l’obsidienne Œil Céleste

Lorsque la pierre a absorbé trop d’énergie, il n’est pas rare de ressentir un changement de température lorsque vous êtes en son contact. C’est pour cela qu’il est recommandé de la purifier au moins une fois par mois. Pour ce faire, mettez votre pierre dans un bocal en verre et couvrez-la de sel de mer pendant plusieurs heures, puis rincez-la à l’eau distillée pour enlever les résidus. 

Pour recharger l’obsidienne Œil Céleste, placez votre pierre sur un table, de préférence entourée de quartz, ou laissez la reposer sous les rayons de la pleine lune ou posée sur une géode d’améthyste pendant toute une nuit. Elle sera ensuite comme neuve et prête à vous accompagner au quotidien pour vous protéger !

 

Si vous êtes adepte de lithothérapie, notre boutique Sourire-Zen propose un large choix de pierres semi-précieuses et de cristaux de qualité pour compléter votre collection. Aigue-marine, hématite, opale, tourmaline, lapis lazuli ou encore oeil de tigre… Faites donc confiance au pouvoir des pierres pour retrouver équilibre, harmonie et paix intérieure !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Livraison Gratuite

Dès 25€ d'achats

Retours à 30 jours

Votre commande est garantie

Livraison partout en Europe

Dom Tom inclus

Paiement sécurisé à 100% via SSL

Visa / MasterCard / PayPal