Tout savoir sur la lépidolite

Considéré comme l’un des meilleurs stabilisateurs d’humeur dans le monde des pierres précieuses et semi-précieuses, le cristal de lépidolite contient une grande quantité de lithium, qui est également utilisé dans les médicaments anti-anxiété.

Cette pierre naturelle favorise un sentiment de calme et de tranquillité lors des moments de stress et de chaos et son énergie douce stimule tous les chakras, en dissolvant les blocs d’énergie qui vous empêchent de vivre le vrai bonheur.

Découvrez sur le blog de Sourire-Zen, toutes les vertus de la lépidolite.

lepidolite-semi-precieuse

Origine de la lépidolite

La lépidolite est une pierre minérale qui appartient au groupe des micas. Cette pierre à la formule chimique complexe est classée dans le groupe des silicates. 

La lépidolite possède un système de cristallisation monoclinique et se décline en plusieurs couleurs. Bien que la couleur la plus commune soit le lilas clair, ce minéral peut aussi être incolore, jaune ou gris. Son nom vient du « Lepis » qui signifie « Écaille », en raison de son apparence écailleuse. 

Bien que leur couleur soit similaire, il ne faut pas confondre l’améthyste avec la lépidolite !

Le lithium est l’un des métaux les plus présents dans la lépidolite. Il est très bénéfique pour les personnes souffrant de dépression et son pouvoir est tel que ce cristal prodigieux est utilisé dans la fabrication de médicaments psychiatriques.

En bref, c’est un guérisseur pour l’esprit mais aussi un allié pour les maux du cœur. 

Gisements de lépidolite

La lépidolite peut être trouvée dans pratiquement n’importe quelle région de la planète. Cependant, les principaux gisements sont situés au Canada, aux États-Unis, au Brésil, en Allemagne, en Suède, en République tchèque, à Madagascar, au Japon et en Australie. 

lepidolite-rondes

Propriétés de la lépidolite sur le plan émotionnel

La lépidolite est le symbole de l’acceptation de soi, de la confiance et du calme. Elle est recommandée pour les personnes souffrant de dépression car elle procure un grand réconfort. Si vous souffrez d’un problème de dépendance, il est conseillé de porter un bijou en lépidolite car cette belle pierre violette est extrêmement utile pour vous aider passer outre votre dépendance.

Lorsque vous êtes dans une situation de stress et d’anxiété, il est facile de se décourager et de céder aux pensées négatives. Dans ces moments-là, la lépidolite vous aidera à rester positif. La lépidolite favorise également un sommeil réparateur et c’est une pierre qui aide à se souvenir des rêves. 

La lépidolite vous aidera à faire face aux changements et aux situations de transitions qui surviennent au cours de votre vie. Si vous souhaitez vous essayer au voyage astral, vous vivrez une meilleure expérience en gardant cette pierre naturelle sur vous. 

La lépidolite induit également le calme et la maîtrise de soi et vous permet de gagner en confiance en vous. Comme le quartz rose, la lépidolite améliore considérablement votre capacité à aimer les autres, votre patience et votre optimisme. Elle vous permet de laisser derrière vous les blessures du passé qui vous empêchent d’avancer pour ainsi atteindre le bonheur et le succès.

L’utilisation de ce cristal est l’un des moyens les plus efficaces de réduire le stress et la pression du quotidien. La lépidolite vous aidera particulièrement si vous devez faire face au chagrin résultant d’un deuil ou tout autre détresse émotionnelle profonde. 

La lépidolite va guérir le cœur, réduire le choc et la confusion de vos émotions. Les vibrations de cette pierre sont particulièrement utiles pour aider à soulager la douleur des enfants et même des animaux domestiques. Cette belle pierre fine aide aussi à calmer les pensées obsessionnelles et à prendre des décisions plus facilement.

Si vous souffrez d’un problème de nature émotionnelle, combinez la lépidolite avec une tourmaline rose, cela vous apportera du réconfort et vous aidera à passer outre vos maux émotionnels.

Propriétés de la lépidolite sur le plan physique

La lépidolite possède de nombreuses vertus sur le corps physique. Elle est connue pour apaiser les allergies en renforçant le système immunitaire.

Elle soulage l’épuisement et vous aidera si vous avez une sensibilité chimique causée par les bâtiments malsains. 

La lépidolite est parfois utilisée pour localiser des maladies. Si vous la placez sur votre corps, elle vibrera doucement lorsqu’elle sera à l’endroit nécessitant des soins, mais c’est un test qui doit être effectué par un expert.

Vous savez déjà que la lépidolite contient du lithium dans sa composition. Cela se traduit concrètement par une grande aide face aux sautes d’humeur, aux troubles bipolaires et à tout ce qui touche le système immunitaire. 

Idéale pour calmer la fatigue après une dure journée d’activité physique intense, la lépidolite possède également une grande propriété de désintoxication du corps. Elle facilite le sommeil et le repos, ce qui en fait une pierre idéale pour ceux qui souffrent d’insomnie.

La lépidolite est une pierre très efficace pour tout problème de digestion. 

Un élixir de lépidolite est recommandé pour les femmes pendant la ménopause car cela permet de réduire les symptômes désagréables et les sautes d’humeur. 

Depuis longtemps, la lépidolite est considérée comme un anesthésique naturel et est utilisée pour soulager les douleurs intenses dans les articulations, les tendons et les muscles.

Pendant des siècles, ce mica a été utilisé pour lutter contre des maladies telles que la maladie d’Alzheimer, l’épilepsie ou tout type d’allergie.

L’une des propriétés les plus efficaces de la lépidolite est sa capacité à soulager la douleur lorsque vous la placez directement sur la zone à traiter. Que ce soit la douleur causée par une sciatique, des maux de tête et tout inconfort que vous ressentez dans vos articulations, elle va vous apaiser.

Si vous souffrez d’une dépendance quelconque (nourriture, tabac, alcool ou même médicaments) la lépidolite aide à réduire les effets secondaires.

C’est une pierre hautement recommandée pour son efficacité à protéger votre corps contre la pollution des villes du fait de sa propriété détoxifiante sur le corps et la peau. 

pierre-de-protection-lepidolite

Utilisation de la lépidolite

La lépidolite est une pierre à porter sur soi, sous la forme de pendentif par exemple, pour pouvoir bénéficier de ses propriétés. Placez-la sous votre oreiller lorsque vous vous sentez anxieux et que vous dormirez beaucoup mieux la nuit.

Méditez avec ce minéral et laissez les pensées négatives comme le doute et la peur se dissoudre grâce à son taux vibratoire. Une autre façon d’accéder aux vibrations calmes et relaxantes de cette pierre semi-précieuse consiste à porter des bijoux en lépidolite. Notre boutique Sourire-Zen vous propose d’ailleurs une large sélection de pierres et accessoires de qualité :

La lépidolite vous rappelle que si votre esprit et votre corps sont en harmonie, vous pouvez être votre propre âme sœur, car c’est tout ce dont vous avez besoin pour vous sentir complet. Respirez profondément et laissez-vous aller aux vibrations de guérison et de soutien de la lépidolite et vous ne vous sentirez jamais vraiment seul.

Comment utiliser la lépidolite sur les chakras

La lépidolite résonne particulièrement avec le chakra du coeur qui est le centre de l’amour, de l’équilibre et de la connexion. Situé au milieu de la poitrine, le chakra du cœur est associé à la couleur verte et à l’élément de l’air et il est responsable de la régulation de l’énergie associée à l’acceptation de soi, à l’amour de soi, à la compassion et à l’amour inconditionnel des autres.

Purification et rechargement de la lépidolite

Toutes les pierres fines doivent être purifiées au moins une fois par mois pour une efficacité maximale. Il existe diverses façons de purifier votre cristal de lépidolite. Vous pouvez par exemple placer vos cristaux sur le sol en contact avec la terre ou sur les branches d’une plante d’intérieur en bonne santé pendant 24 heures. Vous pouvez aussi rincer vos gemmes avec de l’eau (vous pouvez également ajouter du sel de mer). 

Pour recharger votre lépidolite, placez votre pierre à l’extérieur sous le soleil ou exposée à la pleine lune pendant au moins 4 heures.

 

Si vous souhaitez bénéficier du pouvoir des pierres, découvrez sur notre boutique Sourire-Zen de nombreuses autres pierres semi-précieuses de qualité. Aigue-marine, obsidienne, cristal de roche, pyrite, lapis lazuli, citrine, jaspe, agate… La lithothérapie est une discipline qui permet d’améliorer de nombreux aspects de votre vie, que ce soit l’amour, la santé ou l’abondance. Vous serez épaté par les propriétés de ces pierres fines !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Livraison Gratuite

Dès 25€ d'achats

Retours à 30 jours

Votre commande est garantie

Livraison partout en Europe

Dom Tom inclus

Paiement sécurisé à 100% via SSL

Visa / MasterCard / PayPal