Tout savoir sur la pierre de septaria

Le septaria est une pierre naturelle qui possède une forte influence chamanique, qui renforce les relations et stimule la patience et la tolérance envers les opinions des autres. Découvrez sur le blog de Sourire-Zen, toutes les vertus du septaria !

mineral-septaria

Origine de la pierre septaria

Les cristaux de septaria sont également appelés « pierres de dragon ». Les différents minéraux qui composent ces cristaux rendent leurs qualités très diverses. Chaque cristal est composé d’une combinaison de différents minéraux, ce qui signifie qu’il existe une grande variation de septaria. Les propriétés métaphysiques de cette pierre les relient à des effets intéressants et divers dans la vie de quiconque décide de les utiliser.

Il existe deux versions sur la signification du nom Septaria. Le premier sens proviendrait du mot latin « saeptum » qui signifie partition en raison de fissures ou de séparations visibles dans les pierres.

Le deuxième sens fait référence au mot latin « septum » qui signifie sept, car de nombreuses pierres semblent apparaître avec sept sections.

À l’intérieur de ces pierres se trouve un mélange de minéraux, généralement de la calcite (les parties jaunes), de l’aragonite (les lignes brunes) et éventuellement du blanc (barytine) ou du gris (calcaire ou calcédoine), selon les minéraux spécifiques qui composent cette pierre particulière. Chaque pierre affiche un mélange de couleurs qui varient constamment. 

Les pierres semi-précieuses de septaria sont souvent assez belles, avec des couleurs communes qui sont des combinaisons de jaune, marron, blanc et / ou gris.

Ce cristal s’est formé il y a environ 50 millions d’années, un liquide rempli de matière minérale se déposant dans des fissures, puis se solidifiant sous forme de béton dans ces fissures, appelées concrétions.

Gisements de la pierre septaria

Des dépôts de cette pierre inhabituelle ont été découverts en Angleterre, en Espagne, à Madagascar, en Australie, en Nouvelle-Zélande, au Canada et aux États-Unis.

pierres-therapeutiques-septaria

Propriétés de la pierre septaria sur le plan émotionnel

Le septaria est particulièrement utile pour ceux qui souffrent de timidité maladive et qui ont du mal à parler en public. Elle vous aidera ainsi à vous exprimer plus facilement et à garder votre sang-froid devant une foule. Son énergie vous aide également à conserver l’intérêt du public, car cette gemme améliore vos compétences de communication en général.

De plus, le septaria favorise l’expression des sentiments et des processus de catharsis pour libérer des charges mentales et des contenus obstrués au niveau de la conscience et du centre émotionnel. Grâce à ce processus, cette pierre aide à soulager les chocs émotionnels, à mieux comprendre ce qui s’est passé et à éviter de garder en mémoire les émotions et les images négatives.

Le septaria favorise la réconciliation et la compréhension au niveau émotionnel. Cela aide à mieux comprendre les sentiments, à reconnaître la sensibilité et la voir, non pas comme une difficulté, mais comme une possibilité de mieux s’exprimer.

Le septaria est une pierre très douce qui touche les mécanismes profonds qui régissent la construction de la structure de la conscience émotionnelle et ses souvenirs. Il vous permet d’effectuer un travail de sensibilisation afin de vous libérer des automatismes émotionnels du passé. Cette pierre vous donne une compréhension profonde des forces qui vous encouragent à aller de l’avant. 

Propriétés de la pierre de septaria sur le plan physique

Le septaria est une pierre de guérison, particulièrement utile pour l’auto-guérison et possèdant un certain nombre de propriétés curatives. Il s’agit d’ailleurs d’une pierre généralement utilisée par les guérisseurs car elle aide à voir les causes de la maladie. 

Le septaria est utile pour la guérison des fractures. On dit également que sa vibration est bénéfique pour renforcer les dents, les os et les muscles.

septaria-opaque

Utilisation de la pierre de septaria

Le septaria est une pierre utile à garder sur vous si vous appréciez votre intimité, car elle permet de dissiper l’intérêt personnel des autres pour vous. Il est utile de garder une pierre brute ou une pierre polie dans son environnement de vie. Cela bénéficiera à l’énergie de la zone où vous la mettez et sa vibration semble envoyer un message qui décourage quiconque peut avoir un intérêt à vous faire du mal.

La boutique Sourire-Zen vous propose d’ailleurs une large sélection de pierres et accessoires à porter ou à installer dans votre lieu de vie :

Si vous disposez cette pierre fine dans votre espace de travail, vous et tous les autres personnes situées dans cette zone bénéficierez d’un zèle spirituel accru créé par le taux vibratoire de cette pierre de septaria. 

Les propriétés métaphysiques de la pierre de dragon sont utiles car elles peuvent vous aider de plusieurs façons. Elles peuvent aider à établir la patience et la tolérance avec les opinions des autres, et c’est un minéral avantageux à garder près de vous lorsque vous travaillez dans le relationnel. 

Cette pierre unique crée un mélange harmonieux des énergies du chakra du cœur, avec le chakra de la gorge et le chakra du troisième œil et c’est une pierre précieuse à garder à l’esprit pour un groupe de méditation. 

Vous pouvez choisir de porter des bijoux faits de cette pierre, surtout si vous êtes né sous le signe du Taureau, car le septaria est une pierre de naissance pour le signe astrologique du Taureau.

C’est aussi une pierre excellente pour aider à prévenir les attaques psychiques, car il s’agit d’une pierre de protection psychique. La garder près de vous tous les jours aide votre énergie à continuer de résonner dans votre aura et vous permet de profiter de la vie et de voir le positif. 

Bien qu’il soit possible d’obtenir des bijoux fabriqués à partir de l’une de ces pierres, si vous n’en trouvez pas, il est très avantageux de simplement garder un morceau de cette pierre dans votre poche.

Parce qu’elle contient une énergie qui aide presque tous les chakras du corps, il est possible d’utiliser la pierre de septaria en combinaison avec une large gamme de pierres différentes. Vous pouvez plus particulièrement l’utiliser avec des pierres qui agissent sur le chakra de la gorge telles que la dumortiérite, le disthène bleu, la shattuckite ou l’aragonite bleue. 

Si vous êtes un orateur public, vous pouvez l’utiliser avec d’autres pierres de communication telles que la turquoise, l’amazonite ou l’aigue-marine. 

Comment utiliser la pierre de septaria sur les chakras

Cette pierre naturelle résonne fortement avec le chakra du plexus solaire, également connu sous le nom du chakra de la puissance.

Ses vibrations permettent aussi d’harmoniser le chakra sacré ainsi que le chakra racine.

Purification et rechargement du septaria

La plupart des pierres précieuses et semi-précieuses requièrent un nettoyage régulier pour être purifiées des énergies négatives qu’elles absorbent en protégeant leur porteur. Pour purifier votre septaria, lavez simplement votre pierre à l’eau courante. Pour la recharger, placez-la ensuite sous les rayons de la pleine lune ou vous pouvez également la poser sur un amas de quartz. 

 

Si vous vous intéressez à la lithothérapie, notre boutique Sourire-Zen vous propose de nombreuses autres pierres naturelles puissantes qui vous aideront sans aucun doute à retrouver un meilleur équilibre de vie. Jaspe, améthyste, pyrite, tourmaline, œil de Tigre… Vous avez l’embarras du choix !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Livraison Gratuite

Dès 25€ d'achats

Retours à 30 jours

Votre commande est garantie

Livraison partout en Europe

Dom Tom inclus

Paiement sécurisé à 100% via SSL

Visa / MasterCard / PayPal