Livraison offerte à partir de 50€

04 juillet, 2019 5

La Labradorite est une pierre de spiritualité utilisée en lithothérapie pour conjurer des maux physiques et émotionnels. Découvrez dans ce guide pratique du blog de Sourire-Zen toutes les vertus de cette pierre semi-précieuse.

labradorite-collier-pendentif

Origine de la labradorite 

La labradorite est un minéral appartenant au groupe des silicates. À l’origine, une légende inuite raconte que cette pierre serait tombée des aurores boréales et que c’est de là qu’elle tire toutes les couleurs qui la caractérisent. En effet, Cette pierre fine possède un éclat mystérieux et captivant et des reflets bleutés qui font aussi penser à la lune. Du fait de sa couleur, la Labradorite peut être confondue avec d’autres pierres bleues telles que l’Opale ou encore la Pierre de Lune qui ressemblent elles aussi à des pierres lunaires.

La Labradorite aurait été découverte au Canada, dans la région de Labrador en 1770. C’est une pierre relativement fragile qui se brise et se raye plus facilement que d’autres pierres précieuses et minéraux tels que le diamant, l’émeraude, le jaspe ou le rubis, c’est pourquoi les orfèvres et les bijouteries manient cette pierre avec attention. 

Comme les autres pierres de protection telles que l’Oeil de Tigrela Labradorite est elle aussi connue pour éloigner le mauvais œil. Autrefois, cette belle pierre était connue comme étant une pierre de magie car elle possède des propriétés métaphysiques multiples telles que purifier l’aura ou éloigner les ondes négatives. On dit que la Labradorite facilite la communication entre le monde spirituel et physique en aidant son porteur à se rappeler de ses rêves et des expériences de ses vies passées. Les chamanes et les magiciens considéraient aussi que la labradorite aidait à se déplacer entre les mondes spirituels. 

Gisements de labradorite

labradorite-pierre-roulee

Les principaux gisements de labradorite sont situés en Finlande, à Madagascar, au Brésil, en Chine, en Australie, au Canada et en Russie. On détermine la qualité de la labradorite selon la luminosité de la pierre. Le spectrolite est une variété de labradorite venant de Finlande qui est particulièrement appréciée pour sa grande qualité !

Les vertus de la labradorite sur le plan émotionnel

La Labradorite est une pierre mystique et protectrice qui va vous protéger telle un bouclier contre les mauvaises énergies. Cette pierre de spiritualité est reconnue depuis des siècles pour son lien avec le monde spirituel. Elle va élargir votre conscience et vos horizons et c’est aussi une pierre excellente pour le renforcement de l'intuition et le développement des capacités psychiques. 

La Labradorite élimine aussi les insécurités et amplifie la confiance en soi et en l'univers qui nous entoure. Elle stimule l'imagination, calme l’hyperactivité et encourage la prise de risque.

Au niveau psychologique, la labradorite dissipe les peurs et calme les émotions. Cette pierre est notamment recommandée pour les personnes anxieuses qui souffrent de stress au quotidien. Elle va vraiment apaiser et soulager vos pires angoisses.

Les vertus de la labradorite sur le plan physique

La labradorite a de nombreux effets sur le corps physique. Elle est utilisée pour traiter les troubles des yeux et du cerveau, pour stimuler l'acuité mentale et réguler le métabolisme. C’est aussi une pierre efficace au niveau des troubles hormonaux : elle soulage les problèmes menstruels et agit aussi sur les symptômes de la ménopause. La labradorite est depuis toujours utilisée pour traiter les rhumes, la goutte et les rhumatismes. Elle réduit la pression artérielle et facilite la digestion. Comme le Lapis Lazuli, la labradorite est une pierre semi-précieuse efficace contre la migraine et les maux de tête.

Utilisation de la Labradorite

pierre-precieuse

L’utilisation de la labradorite est conseillée comme talisman pour attirer la bonne fortune et pour absorber les énergies négatives. Vous pouvez placer une pierre sous votre oreiller la nuit, cela vous aidera à développer votre intuition et vos capacités psychiques. De cette façon, elle va également favoriser l’apparition de rêves prémonitoires.

La boutique Sourire-Zen vous propose une grande sélection de bijoux et d’accessoires à offrir ou à se faire offrir pour profiter des nombreuses vertus de cette pierre magique

À porter sur soi au quotidien, ces bijoux iront à la perfection avec chacune de vos tenues et la Labradorite est définitivement une pierre à avoir dans votre collection de gemmes semi-précieuses si vous voulez travailler votre spiritualité et vos dons psychiques !

Si vous pratiquez le Reiki, il est bon de porter des bagues en labradorite pour que l’énergie s’écoule plus facilement dans vos mains.

De plus, porter cette pierre fine en boucles d’oreilles peut favoriser le développement d’un don au niveau de l’ouïe psychique car c’est une pierre de clairvoyance puissante. Vous pouvez aussi mettre des pierres brutes ou des pierres roulées dans votre maison. Installez simplement un mélange de pierres dans un bol, elles feront des décorations de choix tout en œuvrant en votre faveur !

L’Améthyste, le Quartz ou encore l’Obsidienne complimenteront les reflets bleus de la labradorite à merveille ! 

Équilibrer les chakras avec la Labradorite

Les pierres et les cristaux sont souvent utilisés pour l’alignement des chakras et la labradorite ne fait pas exception à cette règle ! Cette pierre naturelle est efficace sur le chakra du coeur qui est le quatrième chakra, situé au niveau de la poitrine. C’est la base de la compassion, de l’amour, de l’affection que nous ressentons envers autrui et des amitiés que l’on tisse. Lorsque ce chakra est en déséquilibre, des sentiments de jalousie, d’amertume et de haine se répandent dans votre cœur et vous empoisonnent la vie. Profitez du taux vibratoire de la Labradorite pour équilibrer vos émotions ! Vous pouvez simplement utiliser la pierre de Labradorite pour méditer ou la porter au quotidien sous la forme de bijoux pour qu’elle œuvre sur vos chakras.

La labradorite peut aussi agir sur le chakra du troisième œil pour élargir votre conscience et votre intuition et vous apprendre à percevoir ce qui est invisible à l'œil humain.

Nettoyer et recharger la Labradorite

Les pierres fines doivent être nettoyées au quotidien car elles absorbent les énergies néfastes et toutes les pollutions qui vous entourent. La Labradorite est une gemme qui aime l’eau, vous pouvez donc la laisser tremper dans de l’eau distillée pour la purifier.

Le rechargement d’une pierre se fait traditionnellement de trois façons : au soleil, à la lune ou à l’aide d’autres pierres. Si votre labradorite présente des reflets de couleur bleue alors il est recommandé de la charger à la lumière de la lune cependant si ses reflets sont plutôt couleur jaune pâle alors elle appréciera particulièrement les rayons du soleil du matin.

 

La Labradorite de Sourire-Zen est vendue seule ou avec d’autres pierres thérapeutiques que vous pouvez retrouver sur notre site ! 

 


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

Rejoignez La Famille