Livraison offerte à partir de 50€

07 août, 2019 5

Même si on désigne le corail comme une pierre semi-précieuse, ce n’en est pas une à proprement parlé. Cependant, le corail possède tout de même de nombreuses propriétés curatives, c’est pourquoi il est prisé par les adeptes de la lithothérapie. Cette pierre naturelle est utilisée depuis l’antiquité pour la fabrication de breloques, de bijoux et d’accessoires et elle est également souvent utilisée dans les séances de guérison thérapeutique.

Découvrez sur le blog de Sourire-Zen, toutes les vertus du corail sur le plan physique et émotionnel !

corail-energie-negative

Origine du corail rouge

Comme les perles, Le corail est une pierre mystique venue de l'océan. C’est une espèce de cnidaire de la famille des Coralliidés. Un corail est structuré à partir d’un squelette calcaire et contrairement à l’opinion populaire, il possède des énergies puissantes.

Le corail n'est pas une pierre minérale comme nous en avons l'habitude. C'est une formation biologique qui croît très lentement (un millimètre par an) mais qui peut atteindre des tailles importantes. Les grandes formations coralliennes développent des structures complexes de carbonate de calcium durci et coloré avec des pigments caroténoïdes.

À l'état naturel, le corail est facile à identifier par sa brillance naturelle, en plus de sa nature translucide. La variété la plus connue est le corail rouge mais on trouve aussi des pierres de corail de plusieurs couleurs différentes:

  • Le corail blanc : c'est la variété la plus commune de cette pierre organique. Il est courant de trouver une belle branche de ce minéral corallien comme élément décoratif.
  • Le corail rouge : c'est l'espèce la plus répandue dans l'industrie des bijoux, surtout dans les pays asiatiques. Le corail rouge est considéré comme une amulette puissante qui favorise les dons psychiques, c’est pourquoi elle est très prisée par les voyants. De nombreuses civilisations anciennes considéraient que c’était également une pierre protectrice contre les mauvaises énergies et les ondes négatives. Autrefois, le corail rouge était considéré comme un cadeau des dieux et les hommes et les femmes le portaient comme une amulette sur la poitrine.
  • Corail rose : cette variété de corail est étroitement liée à la protection des femmes pendant leur grossesse et pendant l’accouchement. Le corail rose aide à protéger les enfants en les soulageant d'éventuelles douleurs et en apaisant les pleurs causés par tout type de détresse. 
  • Corail orange : Il aide à résoudre les conflits internes pour apaiser l’anxiété et la dépression. Il aide aussi à faire face à des situations stressantes telles que les examens ou les entretiens d'embauche.

Gisements de corail

On trouve du corail dans le monde entier, bien que 75 % de cette pierre précieuse soit extraite en Méditerranée, à Torre del Greco, près de Naples (Italie).

Les coraux qu'on trouve à Hawaï, près de la côte japonaise, dans la mer Méditerranée ou encore dans la mer Rouge sont considérés comme les meilleurs coraux de la planète ! On trouve aussi des gisements de corail aux îles Midway ou en Australie.

corail-boules-de-pierre

Propriétés du corail

Le corail possède de nombreuses vertus. Il procure sécurité et soulage le stress au quotidien. C’est une pierre qui va vous aider à surmonter les obstacles qui se dressent devant vous et qui vous empêchent d’atteindre vos objectifs. 

Comme le jaspe, la pierre de corail est l’une des pierres naturelles capables de procurer à son porteur une plus grande confiance en soi, ce qui se traduit ensuite par des changements positifs dans de nombreux aspects de votre vie. Avoir plus de confiance en soi est essentiel pour pouvoir atteindre le succès et les objectifs que chacun se fixe ! D'autre part, cette gemme spirituelle est aussi recommandée pour calmer les détresses émotionnelles, le stress et l’anxiété.

Le corail est une pierre directement liée au travail et à l’argent, au bon déroulement des affaires et à l’ambition professionnelle. Il est aussi idéal pour les étudiants car il facilite la concentration et l’analyse

Propriétés du corail sur le plan physique

Au niveau physique, sa propriété principale est d’agir contre l’anémie. On raconte depuis toujours que le corail perd sa couleur lorsqu’il est porté par une personne en déficit de fer, ce qui indique clairement qu'elle a besoin de soins médicaux. Il guérit et prévient les varices, tout en tonifiant les os, les articulations et les muscles.

Cette pierre peut aussi être utilisée pour traiter des affections cutanées telles que des coupures, des cicatrices ou des égratignures.

Dans les temps anciens, de nombreuses personnes portaient des pierres de corail pour favoriser une meilleure circulation sanguine et guérir les maladies des os ou la stérilité.

Utilisation du corail sur les chakras

L'une des caractéristiques principales du corail est qu'il stimule le chakra racine, qui est situé à la base de la colonne vertébrale. Lorsqu’il est parfaitement équilibré, le chakra racine facilite la circulation de l’énergie dans le corps et vous aide à rester focalisé et à être en paix avec vous-même. 

Utilisation du corail

corail-bijou-en-argent

Le corail est une pierre porte-bonheur qui attire la chance dans votre lieu de vie, c’est pourquoi il est conseillé de mettre des pierres brutes dans votre intérieur. Pour attirer l’abondance chez vous, vous pouvez ajouter dans un bol, une pierre de corail avec d’autres pierres roulées comme l’aventurine, l’améthyste, la tourmaline ou encore la sodalite !

Contrairement à d’autres pierres semi-précieuses, il est préférable de ne pas dormir avec du corail rouge car cela pourrait provoquer de l'insomnie.

La manière la plus simple de profiter des vertus du corail et d’en porter sur soi, c’est pourquoi les bijoux sont parfaits pour accessoiriser vos tenues au quotidien. La boutique Sourire-Zen vous propose une large sélection de pierres de qualité pour ses bijoux :

Cette pierre fera aussi un cadeau idéal pour un proche ! Vous pouvez offrir un porte-clé ou un bijou fantaisie, il agira comme un talisman porte-bonheur pour une personne aimée !

Pour profiter des propriétés curatives du corail, il est conseillé de placer votre pierre au niveau du nombril, du pubis, du coccyx, des hanches ou des cuisses car il est particulièrement efficace sur la partie inférieure du corps.

Pour profiter de ses vertus en amour, vous pouvez porter un pendentif de corail suspendu à votre cou au quotidien ! Et si vous souhaitez porter une bague en corail, il est recommandé de la porter au niveau de l'index.

Comment nettoyer la pierre de corail

Bien qu’elle soit une pierre de protection puissante, la pierre de corail n’absorbe pas les énergies négatives, il n’est donc pas nécessaire de la purifier comme l’améthyste ou le quartz rose. Cependant, si vous souhaitez garder votre pierre propre, déposez-la dans un récipient contenant de l’eau distillée ou de l’eau source (évitez l’eau du robinet !). Une fois que vous l’avez laissée tremper, retirez-la et utilisez une petite brosse pour terminer son nettoyage.

Enfin, rincez votre corail et laissez-le sécher sur un mouchoir en papier. Pour le faire briller, vous pouvez passer un peu d’huile d’olive sur votre pierre à l’aide d’un chiffon propre. Laissez poser toute la nuit et le lendemain avec une serviette sèche, nettoyez votre corail jusqu'à ce qu'il soit brillant. 

Le corail est particulièrement sensible à la chaleur et il peut facilement perdre sa couleur au fil du temps. Pour éviter ça, il est préférable d'éviter d'exposer votre pierre de corail au soleil pendant de longues périodes. Il est également déconseillé d'utiliser des nettoyants agressifs sur votre pierre car cela pourrait la détériorer. 

Mieux vaut éviter de porter du corail lorsque vous faites des travaux ménagers ou du sport. C'est une pierre très délicate qui peut se rayer facilement !

Nous vous conseillons de toujours ranger votre pierre de corail dans un sac en tissu ou dans un linge pour éviter qu’il ne se frotte aux autres bijoux car cela pourrait causer des rayures.

 

En plus du corail, notre boutique Sourire-Zen vous propose de nombreuses autres gemmes puissantes pour vous permettre de profiter du pouvoir des pierres et pour chasser la négativité de votre vie au quotidien. Lapis Lazuli, Aigue-marine, Oeil de Faucon, Pierre de lune… C’est sûr, vous trouverez votre bonheur !

 


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

Rejoignez La Famille