Livraison offerte à partir de 50€

14 novembre, 2019 7

La magnétite est une pierre naturelle de manifestation très puissante, vous aidant à attirer ce que vous désirez le plus, y compris une meilleure situation de vie et des personnes. Ce minéral est prisé par les connaisseurs pour ses propriétés en lithothérapie mais aussi car il est naturellement magnétique.

Découvrez les propriétés de la magnétite sur le blog de Sourire-Zen.

roches-magnetite

Origine de la magnétite

La magnétite est un type de minerai de fer naturellement magnétique ; Il s’agit d’un minerai de fer composé d’oxyde ferreux-diphtérique (Fe3O4) qui doit son nom à la ville grecque de Magnesia. C'est un minéral dur, très dense, fragile, aux propriétés ferromagnétiques, capable d'attirer le fer et l'acier avec d'autres métaux. Cet aimant naturel est d’une couleur brune noirâtre, avec un éclat métallique.

Thalès de Milet (6e siècle avant JC) fut le premier à signaler ses propriétés. On pense également que le général chinois Huang Ti (4e siècle avant JC) fut le premier à trouver une utilité pratique à cette pierre, en utilisant la magnétite pour déterminer les variations de l'orientation du champ magnétique terrestre. On dit que ce cristal est l’un des plus magnétiques trouvés dans la nature.

La couleur de ce minéral est généralement noire, brune ou grisâtre, et les octaèdres peuvent être de couleur noire ou brun-rouge. 

Chaque signe du zodiaque est lié aux vibrations des pierres naturelles. La magnétite est particulièrement recommandée pour les signes d’air qui sont la le signe de la Vierge, le Cancer et le Capricorne.

Également appelée pierre d'apprêt ou pierre d'Héraclès, la magnétite est étroitement liée aux professions demandant beaucoup tels que les nettoyeurs, les maçons, etc.

De plus, en raison de ses caractéristiques mystiques, elle parvient également à établir des relations avec d'autres métiers qui exigent davantage de réflexion et de préparation et elle est donc recommandée pour les ingénieurs, architectes, designers, etc. 

En plus de favoriser un meilleur équilibre émotionnel et de posséder des propriétés mystiques puissantes, cette gemme peut également être utilisée de manière plus pratique. En effet, la magnétite est utilisée comme matériau pour la fabrication de compas, grâce au champ magnétique qui peut être créé en étant proche d'un aimant. En raison de sa composition, elle est aussi utilisée pour la construction de certaines structures de maisons ou de bâtiments.

Gisements de magnétite

Cette pierre a été trouvée en vrac dans de nombreux endroits, notamment en Italie, en Roumanie, en Autriche, en Suède, en Suisse, en Finlande, en Inde, au Mexique, au Brésil, en Australie, au Canada et aux États-Unis.

amas-magnetite

Propriétés de la magnétite sur le plan émotionnel

La magnétite possède de nombreuses propriétés énergétiques étroitement liées au bien-être émotionnel. 

Cette pierre sombre favorise la paix intérieure et la sérénité émotionnelle si nécessaire au bonheur. Souvent, nous sommes agités et subissons le poids du stress du quotidien, des inquiétudes, des peurs et de l’anxiété. La magnétite favorise le calme et la maitrise de soi pour vous aider à faire face aux difficultés de la vie. 

Elle aide également à rester positif au quotidien. En effet, cette pierre permet de changer les types de pensées, de remplacer les pensées négatives par des pensées positives, pour vous aider à améliorer votre vie, autant au niveau de votre bien-être physique et émotionnel. N'oubliez pas que votre vie est une réflexion de vos idées et de vos pensées, d'où l'importance de rester positif au quotidien !

La magnétite aide aussi à résoudre les problèmes liés à la timidité excessive en procurant plus confiance en soi.

Au niveau spirituel, cette pierre possède l'énergie nécessaire pour clarifier certains blocages que vous empêchent d’avancer dans la vie. Ainsi, si vous avez un schisme non fondé et que vous avez du mal à vous en débarrasser, il est bon d’envisager d'utiliser cette pierre.

La magnétite est aussi une pierre de spiritualité qui permet de renouveler les forces de l'âme, en activant tous les chakras. 

Cette pierre a aussi une forte capacité à attirer et à manifester des situations désirables et des personnes dans votre vie.

La magnétite sert à équilibrer les énergies Yin-Yang physiquement, émotionnellement, mentalement et spirituellement. Elle permet également de favoriser le développement de dons psychiques et de la télépathie.

Propriétés de la magnétite sur le plan physique

Les pierres magnétiques telles que la magnétite possèdent de nombreuses vertus sur le corps physique et la puissante vibration de cette pierre constitue un merveilleux complément naturel à votre santé.

La magnétite est recommandé pour les femmes souffrant de crampes prémenstruelles, et il est aussi utile pour calmer les émotions et diminuer les sautes d'humeur. 

La magnétite est excellente pour la santé de l'être humain ! Il s'agit d'un puissant anti-inflammatoire minéral utilisé dans diverses thérapies qui exerce également une action bénéfique sur les muscles, favorise la relaxation, améliore le fonctionnement du système circulatoire... Cette pierre fine est aussi excellente pour la peau et sur divers organes du corps, parmi lesquels on peut citer : les cheveux, reins, vessie, artères, etc. 

La magnétite a de fortes capacités de guérison et est très efficace pour aider le corps à guérir de l'asthme et des problèmes de foie.

Elle aide aussi à soigner l'anémie et d'autres problèmes liés au sang, ainsi qu'à améliorer la circulation sanguine.

L'utilisation de cette roche magnétique naturelle aide aussi à accélérer la guérison des fractures osseuses. Il se trouve que les aimants sont utilisés depuis des siècles pour leurs propriétés bienfaisantes au niveau de la santé. En effet, depuis l’Antiquité l’homme prêtait des pouvoirs de guérison aux pierres naturellement magnétiques et au Moyen-Âge, la magnétothérapie était recommandée pour désinfecter les plaies et traiter certains maux.  

Utilisation de la magnétite

La magnétite est une pierre à garder dans son lieu de vie car elle permet d’attirer les énergies positives dans votre environnement tout en dispersant dans le cosmos les énergies négatives qui vous entourent. De plus, elle favorise grandement la méditation et la télépathie. 

Pour la guérison personnelle, il est bon d'avoir plusieurs gemmes, car il est utile de tenir une pierre dans chaque main pour mieux équilibrer les deux hémisphères du cerveau.

Les clairvoyants ou les lecteurs psychiques, ont tendance à garder cette pierre dans leur lieu de travail car elle favorise un meilleur ancrage. 

La magnétite peut se porter sous la forme de bijou ou vous pouvez garder une pierre brute dans votre poche au quotidien pour profiter de son énergie et de ses vibrations. La boutique Sourire-Zen vous propose une large sélection d’accessoires de qualité :

Portée au quotidien, cette pierre vous aidera à développer votre intuition et à avoir une plus grande confiance dans le flux des sentiments qui proviennent de la source Divine.

La pierre de magnétite peut particulièrement renforcer votre intuition, si vous êtes une personne logique très rationnelle. Si vous l’utilisez quotidiennement et consciemment, cette pierre vous aidera également à vous libérer de la négativité et à rester plus concentré et détendu pendant la méditation. 

Vous pouvez également combiner votre magnétite à d’autres pierres pour accroitre ses propriétés. L’ambre est un minéral recommandé dont les vibrations s’accordent bien avec la magnétite. L'ambre accumule les charges électriques, et la meilleure façon de l'utiliser est de la placer contre la peau, sous la forme de bijou par exemple. La combinaison de ces pierres peut créer une forte augmentation d'énergie dans votre champ aurique.

L'hématite a aussi une forte affinité avec cette pierre, car sa composition est très similaire et les pierres semi-précieuses telles que la serpentine et le jaspe rouge peuvent également être associées à la magnétique. 

Toutes les pierres spirituelles se combinent bien avec la magnétite, y compris les pierres précieuses et semi-précieuses telles que le quartz fumé, l’obsidienne noire, la tourmaline noire, etc.

Pour vous aider à équilibrer vos énergies masculines et féminines, vous pouvez combiner la magnétite avec d'autres cristaux ayant des propriétés similaires telles que la turquoise, le jade, l'iolite, l’améthyste, l'hématite, l'aventurine, la labradorite jaune d'or, le lapis Lazuli, l’amazonite et la rhodochrosite.

Le quartz est naturellement un puissant amplificateur, de sorte que la guérison avec des cristaux de quartz est devenue très populaire. Vous pouvez utiliser les vibrations de magnétite pour amplifier l’énergie du quartz. 

collier-magnetite

Comment utiliser la magnétite sur les chakras

La magnétite possède une polarité puissante, ce qui la rend extrêmement utile en thérapie magnétique. Elle permet d’aligner les méridiens d'énergie avec les corps éthériques et de relier le chakra racine à la Terre, renforçant ainsi la force vitale du corps physique.

Le chakra racine est le chakra de la stabilité, de la sécurité et de nos besoins fondamentaux. Il fournit les liens entre notre système énergétique et le monde physique et constitue la base de l'énergie de notre force vitale. Cela nous donne la motivation pour manger, dormir et procréer. Au niveau de notre nature psychologique et spirituelle, ce chakra nous aide à développer notre intégrité personnelle, notre estime de soi et notre sens d'appartenance.

Les énergies du chakra racine aident à se sentir connecté à la Terre, nous donnant un endroit où "s’enraciner" et un flux d’énergie pour nous propulser dans notre cheminement de vie. Lorsque ces énergies sont bloquées, stagnantes, déséquilibrées ou bloquées, notre vitalité et notre envie de vivre sont également compromises.  

Le déséquilibre de l'énergie de la force vitale dans le chakra racine peut nous faire sentir agité ou entrainer un manque d'énergie, ce qui peut être exprimé par l’anxiété, l’inquiétude, la panique, la dépression, la frustration, le ressentiment, la colère, etc.. Cela peut aussi se manifester par un manque d'intérêt pour le monde ou pour notre propre survie.

Un déséquilibre du chakra racine peut nous amener à éprouver un manque de concentration, du pessimisme contant, des pensées négatives sur la vie… 

Purification et rechargement de la magnétite

Contrairement à la plupart des pierres semi-précieuses, il est préférable d’éviter de mettre votre magnétite à proximité de l’eau pour éviter l'oxydation de votre pierre. Pour purifier votre pierre, vous pouvez plutôt utiliser de la fumée d’encens au lieu de l’eau salée ! Pour la recharger, placez la sous le soleil ou sur une géode de quartz. 

 

Si vous vous intéressez au pouvoir des pierres et à la lithothérapie, découvrez de nombreuses autres pierres naturelles sur la boutique de Sourire-Zen ! Agate, aigue-marine, citrine ou encore pyrite… Vous avez l’embarras du choix !


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

Rejoignez La Famille