Livraison offerte à partir de 50€

24 juillet, 2019 5

Dans un monde peuplé de personnes négatives qui génèrent des énergies nocives, la pierre de jade vous procurera protection et chance ! Connaissez-vous en détail les principales caractéristiques de cette pierre ancestrale utilisée en lithothérapie ?

Découvrez dans cet article du blog de Sourire-Zen, les propriétés thérapeutiques de la pierre de Jade !

bijoux-en-jade

Origine de la Pierre de Jade

Le jade est une pierre ornementale composée de différents minéraux de silicate que vous pouvez trouver en différentes couleurs. On l’utilise en joaillerie depuis des siècles !

Le jade vert est celui qui est le plus utilisé du fait de ses propriétés curatives, telles que l'équilibre du corps et de l'esprit ou encore sa capacité à détendre et apaiser son porteur... Mais nous verrons ça plus tard ! 

Les pierres de jade ont été utilisées à travers l’histoire par diverses culturesBien qu’il s’agisse aujourd’hui d’une pierre précieuse largement utilisée, tant par les orientaux que par les occidentaux, les propriétés de la pierre de jade étaient également prisées par les civilisations anciennes.

À l’époque Néolithique, le jade était utilisé en pierre polie pour sculpter des armes. Les Mayas aimaient l'utiliser car selon eux, cette pierre était liée à la fertilité, à l’abondance et à l’eau. Les Égyptiens, eux, utilisaient surtout le jade pour traiter des problèmes de santé.

Dans la culture chinoise, c’était l’une des pierres les plus utilisées pour fabriquer des instruments et des sculptures. En effet, en Chine, la pierre de jade était considérée comme une pierre sacrée et elle est encore très populaire aujourd’hui. Autrefois, elle était considérée comme une pierre divine qui symbolisait la noblesse et l'immortalité mais, de nos jours, c'est une pierre qui est symbole de sagesse et de pureté. Il est courant de voir des personnages sculptés dans du jade et placés à l'intérieur de maisons en Chine ou dans d'autres pays de l’Asie de l'Est, car on raconte que cela apporte chance, équilibre et amour dans la famille. De ce fait, beaucoup de statues de Bouddha sont fabriquées avec ce matériau.

Ce sont les Portugais qui ont donné le nom « Jade » à cette pierre et qui l’ont introduite en Europe au XVIe siècle. Depuis longtemps, on pense que cette pierre fine aide à équilibrer l'esprit et à instaurer une harmonie dans l’environnement de vie. 

Gisements

Il existe plusieurs variétés de jade. Le Jade jadéite est la variété de jade la plus rare qui existe et c’est aussi la plus précieuse. Cette variété est composée de silicate de sodium et d’aluminium du groupe des pyroxènes. On en trouve surtout au Myanmar (Birmanie) et au Guatemala.

Le Jade néphrite est une autre variété de jade qui est composée de néphrite, un silicate de calcium, et de magnésium du groupe des amphiboles. Cette variété de jade est assez répandue, on en trouve notamment en Chine, en Russie et en Nouvelle-Zélande. 

La forme la plus précieuse de jade est connue sous le nom de Jade impérial et vient du Myanmar ; elle est de couleur vert émeraude.

pouvoir-absolu-jade

Vertus du jade sur le corps émotionnel

La pierre de jade est surtout prisée pour apporter la chance et éliminer les mauvaises vibrations, l’envie et la cupidité. Elle aussi connue pour être une pierre attirant le bonheur et favorisant l’apparition de rêves prémonitoires. 

Cette gemme possède plus de pouvoirs que le fameux trèfle à quatre feuilles, car elle attire non seulement les énergies positives, mais favorise également la purification des environnements saturés ! Une autre caractéristique de ce cristal est qu'il aide au développement et à la croissance spirituelle.

Comme le quartz rose, le jade favorise la recherche de l’amour !

Cette pierre favorise la stabilité émotionnelle et soulage les esprits agités. Elle va vous procurer paix et équilibre émotionnelD'autre part, le jade est également idéal pour éliminer le stress et la surcharge mentale résultant des préoccupations quotidiennes.

Vertus du jade sur le corps physique

Sur le plan physique, le jade possède une fonction thérapeutique et favorise le renforcement et la protection de l’ensemble du système cardiovasculaire et du système nerveux ainsi que le contrôle des troubles anxieux. Cette pierre semi-précieuse agit également sur les troubles urinaires.

Comment utiliser la pierre de jade

jade-empereur

La pierre de jade attire la bonne fortune pour ceux qui l’utilisent régulièrement, c’est-à-dire qu’elle ne doit pas être oubliée au fond d’un tiroir, il est nécessaire de l’utiliser au quotidien ! Vous pouvez l’utiliser sous forme de boucles d'oreilles, de bracelets, de colliers, etc.

Si vous souhaitez que les propriétés du jade fassent effet sur votre lieu de vie ou dans votre travail, exposez une pierre naturelle dans votre bureau ou à la maison mais mettez-la en hauteur pour qu’elle soit à l'abri du contact des autres. Plus la pierre est grosse, mieux c'est ! 

Toutefois, si vous souhaitez bénéficier de ses bienfaits thérapeutiques, nous vous recommandons de vous allonger confortablement dans un environnement calme, de déposer un pendentif en pierre de jade sur votre plexus solaire et d’imaginer un rayon verdâtre couvrant tout votre corps, émanant de la pierre elle-même. 

La pierre de jade à plusieurs utilisations :

Porter une pierre de jade, en particulier de couleur verte, vous aidera à trouver l’amour et à attirer la personne qui vous convient, mais cette pierre vous permettra aussi de construire une relation durable. Si vous voulez renforcer votre couple, un bracelet ou un collier de jade est l’accessoire idéalCette pierre porte-bonheur est aussi parfaite si vous souhaitez faire un cadeau à un proche !

Le jade est idéal pour la méditation. Gardez une pierre de jade sur vous lorsque vous méditez : elle augmentera votre niveau de concentration et vous aidera à rester focalisé. 

C’est facile de reconnaitre une pierre authentique ! Le jade véritable est une pierre beaucoup plus lourde que les autres pierres semi-précieuses comme le quartz ou la tourmaline.

La boutique Sourire-Zen vous propose exclusivement du jade véritable et de grande qualité !

Utilisation du jade sur les chakras

Au niveau des chakras, l'utilisation de la pierre de jade est assez simple et dépend de l'utilisation que vous souhaitez en faire !

Si vous cherchez à attirer l’amour, détendez-vous et placez votre pierre de jade au niveau du chakra du cœur, tous les jours pendant 10 minutes. Il faut savoir que le chakra du cœur est aussi le centre de l’équilibre corporel et favorise l’amour sous toutes ses formes ! 

Pour une meilleure concentration, vous pouvez placer votre pierre au niveau du chakra du troisième œil. Il n’est pas nécessaire de le faire tous les jours, quelques instants avant de méditer suffisent. Vous pouvez aussi utiliser cette méthode lorsque vous avez besoin de plus de concentration pour une tâche particulière ! Situé au milieu du front, le chakra du troisième œil est le centre de l'intuition et de la clairvoyance.

Comment nettoyer le jade

La pierre de jade n’a pas besoin d’un nettoyage énergique, si vous souhaitez prendre soin de vos bijoux, vous pouvez les nettoyer avec un peu d’eau tiède, un savon neutre et du coton !

 

Notre boutique Sourire-Zen vous propose de nombreuses autres pierres semi-précieuses telles que l'Améthyste ou le Lapis Lazuli pour vous protéger au quotidien et attirer de bonnes vibrations dans votre vie !

 


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

Rejoignez La Famille