Livraison offerte à partir de 50€

26 juillet, 2019 4

La turquoise est une pierre d’un bleu hypnotisant qui était très appréciée par les civilisations anciennes, notamment dans la culture Perse, Aztèque et Égyptienne.  De nos jours, elle est utilisée pour la fabrication de bijoux mais également en lithothérapie pour ses propriétés bienfaisantes.

Découvrez sur le blog de Sourire-Zen, toutes les vertus de la Turquoise.

mineraux-turquoise

Origine de la Turquoise 

La turquoise contient du potassium, du phosphate d'aluminium et du cuivre dans sa composition chimique. Au XIIIe siècle, ce cristal était largement utilisé pour des soins corporels, notamment pour soigner les blessures en cas de chute de chevaux !

Les marchands turcs ont été les premiers à l'introduire en Europe via la route de la soie. Sa couleur varie du vert et du bleu vert au bleu ciel. Les Arabes l'appelaient "Fayruz » (signifiant "pierre porte-bonheur") et les Turcs la nommaient "talisman du cavalier".

Si en Europe ce sont les pierres précieuses comme le saphir, l’émeraude ou le rubis qui ont conquis les bijoutiers pour leurs beautés, dans les civilisations anciennes comme dans l’Égypte antique, ce sont les pierres semi-précieuses comme le Lapis Lazuli, la Cornaline et la Turquoise qui étaient vénérées. 

La turquoise est considérée comme une pierre sacrée pour de nombreuses tribus amérindiennes. Les Navajos utilisaient des pigments de cette couleur bleue pour exprimer leur côté créatif et peindre de magnifiques fresques. Certains amérindiens des États-Unis et du Mexique la déposaient dans les tombes afin de protéger leurs morts même dans l’au-delà. Les Indiens d’Amérique enterraient leurs pierres à l'endroit où ils allaient construire leur maison, en guise d'offrande aux dieux.

Les Aztèques appelaient la turquoise "la pierre des dieux" et s'en servaient comme d'une amulette pour lutter contre le mal.

Dans l’Égypte antique, cette pierre bleue était vénérée comme la pierre de la déesse Hator car les Égyptiens considéraient la turquoise comme un cadeau de la déesse à l’humanité. D'ailleurs, des Turquoises ont été retrouvées dans une tombe datant de la première dynastie du troisième pharaon d’Égypte Djer (3000 avant Jésus-Christ). 

Gisements de Turquoise

L’exploitation de la Turquoise remonte à des siècles, c’est pourquoi de nombreux gisements sont maintenant épuisés. Les principaux gisements de cette pierre semi-précieuse se situent au Mexique et aux États-Unis, mais on en trouve également en Iran et en Turquie. Le gisement le plus ancien est en Iran, dans la province du Khorasan.

Vertus de la Turquoise sur le corps émotionnel

L'énergie émanant de la turquoise en fait une amulette de protection et de chance. Mais elle possède aussi de nombreuses autres propriétés comme soulager les douleurs du cœur, calmer les tumultes de l’âme et apaiser l’anxiété. Si vous êtes adepte de la méditation, la turquoise aide à rester plus concentré pour éviter que vos pensées ne vagabondent.

Cette pierre minérale sert aussi à absorber les énergies négatives dans votre environnement de vie. Elle va revitaliser votre santé autant au niveau mental qu’au niveau physique ! 

L’intuition est un grand pouvoir que vous allez développer grâce à la turquoise qui vous aidera souvent à prévenir des événements malheureux et à découvrir des vérités cachées.

De plus, cette pierre protectrice va aussi vous préserver des personnes négatives en toute occasion ! 

manchette-turquoise

Utilisation de la Turquoise sur le plan physique

Sur le plan physique, cette pierre fine possède de nombreuses propriétés curatives. La turquoise aide notamment à détoxifier le corps et soulage les rhumatismes. Elle renforce le système nerveux, stimule le système immunitaire et régénère les tissus. C’est aussi un anti-inflammatoire qui apaise les crampes et les problèmes d’estomac. Cette magnifique pierre va soulager vos problèmes pulmonaires et respiratoires ainsi que vos douleurs musculaires.

Utiliser la Turquoise sur les chakras

Vous pouvez utiliser votre pierre de turquoise pour réguler vos chakras ! La turquoise renforce les méridiens du corps et les champs d'énergie, améliorant ainsi la communication entre les mondes physique et spirituel.

Vous pouvez l’utiliser pour renforcer le chakra du troisième œil et pour le développement de votre intuition. Au niveau du chakra de la gorge, la turquoise facilite la communication et la diffusion de la sagesse. Cette pierre semi-précieuse est aussi idéale pour les gens timides car elle aide à partager son opinion sans peur !

Comment utiliser la pierre de turquoise

turquoise-bleu-clair

Cette belle pierre est utilisée pour la création de bijoux depuis des siècles ! Si vous êtes intéressé par l'achat d’une pierre turquoise, les bijoux sont recommandés car ils vous permettent de toujours garder votre pierre avec vous pour bénéficier de ses propriétés énergétiques à tout moment. Découvrez un grand choix de bijoux en turquoise sur notre boutique Sourire-Zen :

Par exemple, un bracelet de perles en Turquoise est un talisman porte-bonheur contre les accidents ! En plus, la couleur turquoise est idéale pour ajouter une petite touche d’originalité à une tenue. 

Pour votre intérieur, les pierres polies sont parfaites pour décorer une maison ! Elles vont purifier votre environnement de la négativité pour vous aider à vous sentir plus apaisé dans votre lieu de vie.

Si vous portez un anneau en Turquoise, il vous protégera du mauvais oeil et des accidents.

Comment nettoyer et recharger la pierre turquoise

Pour purifier une turquoise, mettez votre pierre dans un récipient en verre, versez-y du sel marin et laissez-la reposer pendant au moins 2 ou 3 heures. Ensuite, retirez votre pierre du récipient et rincez-la à l’eau courante ou à l’eau distillée.

Après la purification de votre Turquoise, pensez à la recharger ! Pour son rechargement, il vous suffit d'attendre la pleine lune pour ensuite exposer votre pierre naturelle aux rayons lunaires tout au long de la nuit. Après cela, elle sera propre et chargée, prête à vous protéger tel un bouclierVous pouvez nettoyer votre turquoise au moins une fois par mois pour la débarrasser des ondes négatives qu’elle absorbe pour protéger son porteur.

 

La Boutique Sourire-Zen vous propose une large sélection de pierres fines de grande qualité, à porter sur soi. Ici, pas d’imitations ! En plus de bijoux, découvrez sur notre site une grande collection de pierres polies et de décorations pour la maison. Améthyste, Aigue-marine, Quartz, Pierre de lune, Tourmaline… Toutes ces gemmes vont complimenter les vertus de votre Turquoise pour vous aider à atteindre équilibre et harmonie, autant au niveau spirituel que physique !

 


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

Rejoignez La Famille