Livraison offerte à partir de 50€

21 juin, 2019 5

Comme beaucoup d’autres gemmes, l’obsidienne est une pierre utilisée en lithothérapie pour ses nombreuses vertus. Découvrez sur le blog de Sourire-Zen l'ensemble de ce que cette pierre semi-précieuse a à offrir !

pierres-de-protection-sourire-zen.com

 

Origine de l’Obsidienne

L’obsidienne est également appelée Verre volcanique, Larmes d’Apache ou encore Verre de lave noire. Cette pierre tire son nom du romain Obsius qui aurait découvert un minéral identique à l’obsidienne en Éthiopie. Il existe plusieurs variétés d’obsidienne telles que l’obsidienne flocon de neige qui est noire avec des taches blanches, l’obsidienne dorée, l’obsidienne acajou qui est tachetée de rouge… Toutes possèdent des propriétés puissantes !

La première utilisation de l’obsidienne remonte à des centaines de milliers d’années. Cette pierre volcanique a été découverte par les hommes préhistoriques durant l’âge de Pierre. Elle était très appréciée pour son tranchant c'est pourquoi ils l'ont utilisée pour créer des armes telles que des flèches ou des lances pour pouvoir chasser ou se défendre. On peut donc dire que l’obsidienne est un des premiers matériaux à avoir été poli. Les Grecs et les Aztèques, eux, utilisaient cette pierre naturelle pour en faire des miroirs ! 

Autrefois, les chamanes, et alchimistes utilisaient l’obsidienne pour son pouvoir de guérison, surtout au niveau du cœur. L’alchimiste et mathématicien anglais John Dee qui consacra une grande partie de sa vie à la divination utilisa un miroir fabriqué avec de l’obsidienne pour ses expériences liées à l’occultisme. Ce miroir existe d’ailleurs toujours et il se trouve maintenant au British Museum à Londres.

Dans le passé, l’obsidienne était aussi utilisée dans la magie noire par les sorciers pour faire en sorte que les sorts qu’ils lançaient ne se retourne pas contre eux.

Gisements d’Obsidienne

L’obsidienne est une roche volcanique peu commune qui se forme à partir de coulées de lave épaisses et riches en Oxyde de silicium. Même si l’obsidienne contient de nombreux minéraux, cette pierre n’est pas considérée comme un minéral mais plutôt comme du verre volcanique car elle n’a pas la même consistance que les cristaux. Malgré tout, l’obsidienne fait bien partie de la catégorie des pierres fines. On présume que l’obsidienne est tout d’abord apparue au Mexique qui possède de nombreuses zones volcaniques mais de nos jours, cette pierre se trouve facilement dans de nombreux pays. On trouve des gisements d’obsidienne là où les volcans sont omniprésents comme la Sardaigne, le Kenya, la Turquie, l’Islande ou sur de nombreuses îles grecques.

Propriétés de l’obsidienne sur le plan émotionnel

L’obsidienne est profondément liée à la réflexion et à la révélation des vérités profondes, dont certaines peuvent être difficiles à accepter. Cette belle pierre vous libère de vos illusions et révèle la réalité d'une situation ou les intentions des autres. Elle vous permet de voir clairement à travers la façade derrière laquelle de nombreuses personnes se cachent. 

Autrefois utilisée par les chamanes, c’est aussi une pierre de spiritualité qui aide la communication avec le monde des esprits. L’obsidienne vous aide à rester bien ancré dans notre monde et dans la réalité c’est pourquoi on recommande l’usage de cette pierre lorsque vous méditez et que vous avez du mal à rester concentré. 

Mais la vertu pour laquelle cette pierre de lave est le plus reconnue c’est la protection ! En effet, tout comme l'oeil de Tigre qui possède des propriétés similaires, l’obsidienne est une pierre de protection puissante qui, comme un bouclier, vous protégera contre la négativité des autres et de vous-même.

Son effet thérapeutique contre le stress fait de cette pierre un talisman précieux pour les personnes victimes de crises d’angoisse ou d’anxiété.

Propriétés de l’obsidienne sur le plan physique

L’obsidienne possède des propriétés curatives surtout liées au système circulatoire, à la santé digestive, à la cicatrisation et à la désintoxication. Elle stimule la circulation sanguine mais elle peut aussi aider à accélérer la guérison des entorses et la cicatrisation des plaies. Elle est aussi très efficace pour aider à soulager la douleur et libérer des tensions musculaires dues au stress. 

Utilisation de l’Obsidienne

femme-tenant-obsidienne-noire

L'énergie cristalline est la puissance que dégagent naturellement les cristaux qui possèdent des fréquences élevées. Ce sont ces vibrations et leurs champs d'énergie qui peuvent être utilisés pour augmenter votre vibration personnelle. Les personnes spirituelles souhaitent le plus souvent augmenter leurs vibrations pour atteindre bonheur et contentement. Si c’est aussi votre cas alors vous êtes au bon endroit !

Pour profiter des vertus de l’obsidienne, il est bon de la porter sur soi au quotidien. Vous pouvez simplement choisir la forme qui vous convient le mieux pour profiter des propriétés de l’obsidienne ! Vous aimez les bijoux ? Ça tombe bien, notre boutique Sourire-Zen vous propose une grande sélection de :

Ou alors, si vous voulez plutôt faire un cadeau à une personne proche, nos amulettes sont parfaites pour cela !

Si vous souhaitez profiter des bienfaits de l’obsidienne au niveau physique, dans ce cas-là il est recommandé d’utiliser un bracelet en obsidienne ou des malas à entourer autour de votre poignet pour ainsi vous assurer de garder l’énergie de la pierre proche de la partie inférieure de votre corps.  

Pour éviter de garder des énergies négatives chez vous, il est aussi bon de garder des pierres polies ou des pierres brutes dans votre lieu de vie. De cette façon, vous n’aurez pas à craindre de voir votre moral souffrir à cause de l’énergie négative dégagée par d’autres personnes ! 

Effet de l’obsidienne sur les chakras

L’obsidienne est particulièrement connectée au chakra racine qui se situe à la base de la colonne vertébrale. Cela implique notamment que ce chakra canalise l’énergie qui entre dans notre corps par la plante de pieds. C’est donc ce chakra qui nous aide à nous sentir ancré sur terre et bien dans notre corps. Ainsi, l’obsidienne qui est une pierre d’ancrage est idéale pour les blocages au niveau du chakra racine.

Pierre de naissance

Les pierres de naissance sont les pierres semi-précieuses associées à chaque mois de l’année. L’obsidienne est la pierre associée au mois de novembre qui est aussi le mois de naissance du signe astrologique Scorpion. D’autres signes astrologiques sont associés à l’obsidienne, notamment les Balance, Sagittaire et Verseau.

Nettoyage et rechargement de l’Obsidienne

obsidienne-flocons-de-neige

Il est important de nettoyer ses pierres pour les préserver contre la pollution ou les énergies négatives auxquelles vous êtes confronté au quotidien. Pour cela, vous pouvez laisser tremper votre pierre dans de l’eau distillée. Une fois la pierre purifiée, il faut ensuite la recharger pour qu’elle retrouve son efficacité en toute occasion.

L’obsidienne est une pierre qui se recharge autant au soleil que sous la lune. L’idéal serait de mettre la pierre sous les rayons de la pleine lune pendant une nuit ou alors de la laisser au soleil pendant un moment qu’elle puisse s’abreuver de ces rayons.

Anecdote sur l'obsidienne

Il se trouve que les yeux des statues Moais sur l’île de Pâques ont été fabriqués en obsidienne !

Dans la culture populaire, l’obsidienne s’est fait connaitre ces dernières années dans la série Game of Thrones où la pierre est utilisée pour forger des armes dans le but de détruire les marcheurs blancs. 

 

Découvrez toute notre sélection d'articles en obsidienne sur notre boutique Sourire-Zen

 


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

Rejoignez La Famille