Livraison offerte à partir de 50€

24 juin, 2019 5

L'oeil de Tigre est une pierre dont l’utilisation est extrêmement répandue en lithothérapie. La lithothérapie une discipline qui utilise les pierres semi-précieuses pour leurs propriétés métaphysiques. Cette médecine non-traditionnelle est utilisée depuis des siècles par les cultures du monde entier !

Découvrez sur le blog de Sourire-Zen tout ce qu’il y a à savoir sur l’œil de Tigre.  

oeil-de-tigre-sourire-zen.com

Origine de l’œil de Tigre

L'oeil de Tigre fait partie de la catégorie des Quartz qui est une sorte de minéral appartenant au groupe des silicates. Cette pierre fine tire son nom de sa couleur jaune qui rappelle l’œil d’un félin. L'oeil de tigre est une pierre énergétique qui combine l'énergie de la Terre et du Soleil pour attirer les énergies spirituelles. Parmi les propriétés de l'oeil de tigre se trouvent ses attributs de talisman contre le mauvais oeil. Les vertus de l’œil de tigre vont au-delà de l'aspect physique car cette pierre agit aussi sur l'âme et l'esprit.

Pendant des siècles, l’œil de tigre a été utilisé comme une pierre protectrice contre la magie noire, les mauvais esprits et les malédictions. Cette pierre était également utilisée comme porte-bonheur par les soldats romains qui portaient sur eux des pierres gravées lorsqu’ils allaient au combat.

Gisements de l’œil de Tigre

On peut trouver de l’œil de Tigre aux quatre coins du monde : la plupart du temps ces pierres sont extraites en Inde, aux États-Unis, en Afrique du Sud ou encore en Australie. Cependant, les gisements de cette pierre naturelle sont plus répandus en Afrique et en Asie où des nombreuses quantités de pierres peuvent être trouvées.

Vertus de l'Oeil de Tigre sur le plan émotionnel

Quand il s’agit de pierre de protection, L'œil de tigre est une pierre des plus puissantes ! Comme l’obsidienne, l’énergie de cette pierre est utilisée depuis longtemps sous forme de bijoux et de décoration intérieure pour protéger sa maison ou ses proches.

Mise à part chasser les énergies négatives, on attribue de nombreuses autres propriétés curatives à l'oeil de tigre. En effet, cette pierre est connue pour aider à concentrer l'esprit, permettant ainsi d’approfondir son état méditatif. Elle aide aussi à soulager les peurs et favoriser la clarté mentale.

Contrairement à d'autres gemmes protectrices, telles que la cornaline ou la tourmaline noire, l’œil de tigre peut également aider à équilibrer et à clarifier les émotions, contribuant ainsi à apaiser l'esprit

Au niveau spirituel, l’œil de Tigre aide à développer l’intuition et les capacités psychiques de son porteur.

Vertus de l'Oeil de Tigre sur le plan physique

La guérison des troubles oculaires est l’une des utilisations médicinales les plus courantes associées à l’œil de tigre. Cette pierre fine est aussi très utile contre les maux relatifs au stress.

Cette gemme va aider à guérir les os brisés et à apaiser les douleurs qui en font suite. De plus, il est aussi très efficace pour favoriser la digestion et soulager les troubles de l'estomac tels que les ulcères.

On dit que cette pierre, avec son effet calmant sur l'esprit, améliore la santé générale de celui qui la porter.

Comment utiliser l’œil de Tigre

femme-tenant-oeil-de-tigre

La meilleure façon de profiter des pouvoirs des pierres est bien sûre d’en porter sur soi ! L’œil de Tigre est d’ailleurs très utilisé en joaillerie depuis toujours sous la forme de bague ou de pendentif.

Pour profiter des vertus de cette pierre semi-précieuse, il est donc bon d’en porter au quotidien. Sourire-Zen vous propose d’ailleurs une large sélection de bijoux tendances à porter au quotidien.

Que vous soyez plutôt colliers, bracelets, boucles d’oreilles ou bagues, vous avez l’embarras du choix sur notre boutique.

Si vous n’aimez pas porter de bijoux, il est peut-être plus pratique de vous munir d’amulettes à garder dans votre poche ou dans votre voiture, l’œil de tigre agira comme un bouclier pour vous protéger où que vous alliez.

Pour la méditation, vous pouvez utiliser les perles de malas en œil de Tigre pour rester concentré sur vos objectifs à atteindre.

L’œil de Tigre est aussi très utilisé en Feng Shui. On l’utilise dans la maison pour s’assurer le flux de bonnes énergies et la protection dans son lieu de vie. Pour cela il est recommandé de placer la pierre à proximité de la porte d’entrée ou d’une grande fenêtre. Il est bon de la placer dans les chambres de vos enfants pour repousser la négativité.

Vous pouvez aussi disposer plusieurs pierres brutes dans un bol pour bénéficier de leurs propriétés tout en décorant votre maison.

Effet de l'Oeil de Tigre sur les chakras

oeil-de-tigre-brute-corps-emotionnel

Comme la citrine, l’œil de Tigre est une pierre efficace contre les blocages du chakra du plexus solaire qui est situé juste au-dessus du nombril. Le Chakra du Plexus solaire est très important car il s’agit de notre centre énergétique et émotionnel. C'est le centre même de nos motivations où nous établissons nos intentions et nos désirs. Lorsque ce chakra est en parfait équilibre, cela nous permet d’atteindre des objectifs, de rester motiver et d’avoir confiance en soi. Lorsque le chakra du plexus solaire est déséquilibré, on se sent stressé, impuissant et épuisé mentalement mais aussi physiquement.

Les vibrations et pouvoirs des pierres peuvent être utilisés pour aider à aligner vos chakras. L’œil de Tigre est l’une des pierres puissantes associée au chakra du plexus solaire. 

Pierre de naissance

Contrairement au Péridot ou à l’Améthyste, l’œil de Tigre n’appartient pas à la liste officielle des pierres de naissances, cependant, cette pierre est très souvent associée au signe astrologique du Bélier à qui elle procure équilibre et harmonie.

Comment nettoyer et recharger l’œil de Tigre

Avant d’utiliser une pierre que vous venez d’acheter, il est conseiller de la nettoyer et de la recharger. La raison est simple : avant d’entrer en votre possession, votre pierre aura capté l´énergie et les vibrations d’autres personnes avec qui elle aura été en contact. Pour que vos cristaux soient pleinement efficaces, vous voulez qu’ils ne retiennent que votre propre énergie. 

Pour purifier l’œil de Tigre, vous pouvez laisser la pierre tremper dans de l’eau salée ou de l’eau de mer pendant quelques heures. Vous pouvez également utiliser de l’eau distillée.

Le rechargement des pierres semi-précieuses varie selon la pierre mais l’œil de Tigre est une pierre qui se recharge le mieux sous les rayons de la lune. Placez votre pierre sous la pleine lune pendant une nuit pour une efficacité optimale. Si vous ne disposez pas d’un jardin alors le rebord d’une fenêtre convient parfaitement mais faites attention à ce que la pierre ne soit pas exposée au soleil. Les rayons du soleil neutraliseront les effets du clair de lune. 

Anecdote

L’œil de Tigre n’est pas la seule pierre à prendre son nom des yeux d’un animal. Il existe aussi l’oeil de Faucon, l’oeil de Chat ou encore l’oeil de Taureau qui sont toutes des variétés de l’œil de Tigre.

 

Choisissez des pierres de qualité pour vous accompagner au quotidien sur la boutique de Sourire-Zen !


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

Rejoignez La Famille